Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma petite vie de nounou vachement bien!!!
  • : Ma vie d'assistante maternelle, les créations des enfants dont je m'occupe, et mes propres créations.
  • Contact

Profil

  • Georgette
  • Conviviale, marrante, gourmande
  • Conviviale, marrante, gourmande

Dites-moi tout!!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire! ça fait toujours plaisir! Et les remarques sont les bienvenues aussi!
Et je réponds aux commentaires en plus!

Archives

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 11:16

Pâques cette année tombe le 12 avril.
C'est une fête que les enfants adorent car c'est un peu la fête du chocolat!
Et les enfants apprécient beaucoup le chocolat!

Pour symboliser cette fête et créer un maximum d'activités autour de Pâques, sans connotations religieuses car ce n'est pas le but, on peut créer un Arbre de Pâques!

Mais comment faire?
C'est tout simple! Il faut ramasser des branches avec les enfants, des grandes quand même pour donner un beau volume à notre arbre.

Une fois accumulées toutes les branches, il suffit de les mettre dans un vase.
Puis il faut décorer cet arbre! Avec le matériel que vous pouvez récupérez à droite ou à gauche, on peut faire quelque chose d'agréable à regarder!

Ici, j'ai récupéré du beau ruban jaune avec des oeufs dessinés dessus.
On peut les attacher en faisant des petits noeuds.

Puis on peut y accrocher des oeufs que les enfants ont peint (en polystyrène) ou décoré avec des sequins... et aussi des sujets en feutrines, ou des sujets achetés en magasins aussi.

Et voilà! Le tour est joué, nous avons un bel arbre de Pâques!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Une idée sympa!
Répondre
G
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
F
Voilà un arbre de Pâques bien joli et facile à faire...
Répondre
G
<br /> Merci!!<br /> <br /> <br />