Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma petite vie de nounou vachement bien!!!
  • : Ma vie d'assistante maternelle, les créations des enfants dont je m'occupe, et mes propres créations.
  • Contact

Profil

  • Georgette
  • Conviviale, marrante, gourmande
  • Conviviale, marrante, gourmande

Dites-moi tout!!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire! ça fait toujours plaisir! Et les remarques sont les bienvenues aussi!
Et je réponds aux commentaires en plus!

Archives

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 12:10
L'autre jour, en visitant un blog sympathique : http://leonpasurlesmurs.canalblog.com/archives/2008/04/21/8623255.html#comments
j'ai vu cette idée et j'ai trouvé très joli le résultat. Belle activité pour le printemp.

Et quoi de plus amusant pour les enfants que de peindre avec une pomme de terre? Et rien de bien compliqué normalement! Il suffit juste de montrer qu'il faut se servir d'une pomme de terre comme un tampon et non pas comme un pinceau.

Au début les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances car les filles ont utilisé les pommes de terre comme des pinceaux en faisant des trainées de peinture, et on ne voit pas l'utilité de pommes de terre du coup puisque la forme de la "patate" n'apparait pas... Pas si facile que ça finalement!

Il a fallu recommencer plusieurs fois pour arriver à ce résultat :



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonne journée de mercredi je te souhaite une journée radieusebises Moqueplet
Répondre
G
<br /> Bonne journée aussi<br /> <br /> <br />
J
Je n'avais jamais pensé a utiliser une pomme de terre de cette façon mais ça doit être très ludique.Yves 
Répondre
G
<br /> Oui en effet!!! merci pour votre visite sur mon blog!<br /> <br /> <br />