Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma petite vie de nounou vachement bien!!!
  • : Ma vie d'assistante maternelle, les créations des enfants dont je m'occupe, et mes propres créations.
  • Contact

Profil

  • Georgette
  • Conviviale, marrante, gourmande
  • Conviviale, marrante, gourmande

Dites-moi tout!!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire! ça fait toujours plaisir! Et les remarques sont les bienvenues aussi!
Et je réponds aux commentaires en plus!

Archives

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 13:00

La musique fait partie intégrante du déveleppoment de l'enfant.
Pour cela, il existe une grand nombre de CDs dans le commerce et ce n'est pas toujours facile de trouver son bonheur. Pour l'instant, je suis contente de mes achats.

Je n'en possède pas des dizaines mais j'ai l'essentiel. Grâce à "80 comptines à mimer et jeux de doigts" d'Eveil et découverte, avec un livret de 48 pages en couleur. Ce CD est super. Il résume les plus connues avec des isntruments de musique car certains CDs sont en acapela mais je préfère quand on entend la musique.
Vous pouvez le trouver ici :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-504918/cd-80-comptines-a-mimer-et-jeux-de-doigts.htm

En plus classique côté répertoire, j'ai trouvé "Chansons et mélodies d'enfants"  avec 24 morceaux toujours en musique.  C'est celui que nous écoutons en ce moment. http://www.amazon.fr/Chansons-M%C3%A9lodies-DEnfants-Richard-Sanderson/dp/B0007LCNY8

Pour Noël, j'en ai plusieurs avec des artistes différents pour mélanger les genres musicaux. Je possède l'album "Noël de Roch", Roch Voisine a mis à sa sauce 14 chants : http://musique.fnac.com/a1610407/Roch-Voisine-Noel-de-Roch-Inclus-DVD-CD-album?Mn=-1&Ra=-28&To=0&Nu=14&Fr=0

Puis "C'est le Père Noël" d'Henri Dès avec 13 chansons. Ma préfére : le 'tit renne au nez rouge. http://musique.fnac.com/a1250885/Henri-Des-C-est-le-Pere-Noel-CD-album?Mn=-1&Ra=-28&To=0&Nu=1&Fr=0

Et le dernier sur Noël, qui se nomme tout simplement "Noël" avec chants interprétés par The Montréal Christmas Singers et des comtes, ainsi que des chants Gospels. Chez Wagram Music.

J'ai aussi acheté par le biais du magazine Toupie un CD de 16 chansons suivies de leur version karaoké, spécial saxophone. Cette version un peu jazzie est assez intéressante. Et les enfants apprécient aussi.




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour tous ces conseils,c'est une vraie mine d'or ce blog, je reviendrai ça c'est sûr !
Répondre
G
<br /> Merci à toi et bonne journée!<br /> <br /> <br />