Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma petite vie de nounou vachement bien!!!
  • : Ma vie d'assistante maternelle, les créations des enfants dont je m'occupe, et mes propres créations.
  • Contact

Profil

  • Georgette
  • Conviviale, marrante, gourmande
  • Conviviale, marrante, gourmande

Dites-moi tout!!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire! ça fait toujours plaisir! Et les remarques sont les bienvenues aussi!
Et je réponds aux commentaires en plus!

Archives

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 15:39

Voici la recette :

Pour 6 personne(s)

125 grammes de beurre doux,
125 grammes de chocolat noir (j'ai une très bonne adresse pour ça!),
125 grammes de sucre,
3 gros oeufs,
75 grammes de farine,
des éclats d'amande,
1 cuillère à café de levure.

Pour la décoration:
Des petits bonbons, des confettis en sucre... ce qu'on a sous la main!!!


Cassez le chocolat en petits morceaux et rajoutez deux cuillères à soupe d'eau dans un saladier.
Faites fondre au micro-onde pendant 1m30 environ à demi puissance.

Rajoutez le beurre en mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Dans un autre saladier cassez les oeufs et rajouter le sucre.
Mélanger bien sans attendre sinon le sucre "cuit" les jaunes d'oeufs.
Vous obtenez une préparation bien lisse.

 Incorporez la farine mélée avec la levure puis le chocolat fondu, et les amandes concassées.

Versez la préparation  dans un moule en silicone et faites cuire au micro onde à puissance maximale pendant 6 minutes environ.

Laissez refroidir le gâteau et décorez le selon les goûts des enfants!

Ce gâteau est idéal pour un anniversaire, comme le mien!!

Pour faire cuire au four, température 180° pendant 15 minutes,
puis 5 minutes à 170°.

Miam!
Ici j'ai décoré avec du sucre glace et des minis bonbons.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ce qu'on a sous la mainun poil ? dans la main...
Répondre
G
<br /> Ouhla... ouhla... tu fais fort ce soir!!<br /> <br /> <br />
C
t'as pas mis ta "bonne adresse"... pour le chocolat ! tu veux qu'on vienne hein ! t'a peur qu'on mange tout ? tu as raison ! c'est certainement ce que je ferai... lol !
Répondre
G
<br /> L'adresse c'est chez mon frère!!! lol!!! gourmande va!!!<br /> <br /> <br />
E
hummm il a l'air super bon ton gateau!
Répondre